Imprimer

Encore un policier, haletant, bien construit et bien écrit : on voit que les auteurs américains, aussi doués soient-ils, suivent des formations dans les ateliers d’écriture.

Un des intérêts de ce livre est qu’il se passe dans le monde des indiens d’Amérique, dans une réserve Cheyenne, où cohabitent les institutions et les coutumes de la tribu, et les règles de l’état local et de l’état fédéral. 

 

Les Cheyennes portent tous au moins deux noms, celui de l’état-civil officiel, et celui de la tribu ; cela complique parfois la lecture lorsque tel ou tel des nombreux protagonistes apparaît tantôt sous un nom, tantôt sous l’autre !

Audrey Plain Feather est morte en faisant une chute d’une falaise, en tenant dans ses bras son bébé de six mois qui, lui, survivra. Était-ce un accident, ou un crime ? Le hasard fait que le shérif du coin, Walt Longmire, a assisté à la scène en compagnie de son ami Henry Standing Bear. Ils vont donc enquêter, de même que la police de l’état et le FBI, qui ne leur facilite pas le travail, et sans empêcher d’autres « accidents ».

Très bon policier.

Gallmeister - 356 pages maI 2016